Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Folie d'Un Ange
8 février 2007

Brisons le silence enfin

J aimerais  vous parler d une chose tres difficile que j ai vecu a l age de 17 ans!

J avais fait la connaissance d un homme un peu plus age que moi, il avait 22 ans..donc il etait majeur et moi, mineure....

alors j avais ete invitee par ses parents, chez eux...ils  habitaient environ a 3 heures de voiture de chez-moi...Mes parents et eux se sont rencontres,  alors on a accepte l invitation  pour que j aille quelques jours chez ces gens dont leur fils etait mon copain!

Le jeudi soir en revenant d une visite a un de ses freres...il  prend le temps de fermer les lumieres du salon  avant que je monte dormir...

Il s approche de moi pour m embrasser et me souhaiter bonne nuit, et soudain, il me pousse sur le sofa, me couche et brandit un couteau qu il me met sous la gorge..en me disant de ne pas crier, car je ne ferais qu empirer ma situation....

Ce qui deva arriver, arriva, : Il me viola...

quand tout fut termine..je lui demandai de me conduire a l hopital, il acccepta, mais en montant  changer de chandail, car il avait dechire celui que je portais, sa mere me surprend et me demande ce qui se passe...Son cher garcon se depeche de lui dire que j ai mal au ventre et qu il va me conduire a l hopital...

la mere refusa..elle me dit je vais te donner un cachet et va te reposer...tout ira mieux demain....

Mais le lendemain, j avais tres mal...au tant physiquement que psychologiquement....j etais  terrifiee, je me sentais souillee, et  je lui dit: de me conduire a l autobus , je ne voulais q une chose me retrouver chez-moi avec ma famille..bref....j ai du restee jusqu au samedi  ... j avais ete violee le jeudi dans la nuit....tres long  a vivre...

Bref, le samedi , il me ramena chez-moi ...en me disant tu ne dis rien pour notre petite aventure de jeudi soir...

je me disais: s il peut partir que je parle enfin a mes parents....

il est reparti, et dans ma tete ce n etait que comme un tres mauvais reve!

Finalement deux semaines apres cet evenement plutot horrible, j ai raconte mon voyage a mon amie....J...elle m a dit tu as raconte a tes parents...

c est la que je me suis comme reveillee d une sorte de  torpeur, et j ai dit a ma mere ainsi qu a mes freres ce que j avais vecu 2 semaines auparavant..j avais meme demande a ma mere de raconter elle-meme a mon pere, j avais tres honte, j avais tres peur  de sa reaction, je me sentais vide, souillee, trahie....

Alors ma famille m a offert de porter plainte a la police, mais en pesant le pour et le contre, je savais que devant la justice, ca aurait ete autant mon proces que le sien...car je le connaissais depuis 6 mois, on se voyait aux 15 jours..mais bon.........

J ai laisse tomber cette histoire, decide de ne pas porter plainte...et j ai consulte un psychologue pour  m aider a  m en sortir....

Vous savez tout le monde connait soit  dans son entourage  une personne qui a ete victime d un viol..abus sexuel....

aujourd hui..je n ai pas peur de dire que j ai ete violee, meme si je n ai pas denonce mon agresseur..mais peut etre vous qui me lisez, avez vous-meme ete victime de viol..........

la meilleure chose que je dis aux gens hommes ou femmes:

consultez, il y a tellement de possibilites, meme des lignes telephoniques d ecoute...

Mais surtout parlez en a un ou une ami(e)...un proche avec qui vous vous sentez a l aise, mais surtout reconter, pleurer, n ayez surtout pas honte...

dites-vous que vous etes LA victime....

aujourd hui, bien des annees se sont ecoulees, mais grace a des therapies, des gens a qui j ai pu me confier!  comme ca soulage de parler..de ne plus se taire..surtout.......

vous pouvez meme ecrire ici sur ce blog, car ici c est tout a fait anonyme, et vous serez surpri(e)s de voir que bien des gens ont vecu ce drame, car je considere ca un drame, on nous vole notre intimite...on se sent depouillee,

sali(e), bref toutes ces emotions et sentiments quoi.......

Alors que vous soyez un homme ou une femme, n hesitez pas, vous verrez comme c est tres liberateur de parler, de raconter

Bonne chance a vous, et n oublions pas: surtout  ne plus se taire!

Brison le silence et osez raconter

merci a vous,

douce angieCA6BU6VX

Publicité
Publicité
Commentaires
Douce Folie d'Un Ange
Publicité
Publicité